Les 24 heures Naturalistes arrivent à Saint-Maximin le samedi 6 juin 2026, de 7 heures à minuit !
Le samedi 6 juin 2026, de 7 heures à minuit, venez partager une journée entière dédiée à la découverte de la biodiversité aux côtés de France nature environnement (FNE) Isère
Au programme :
– sorties naturalistes ;
– inventaires et prospections ;
– découverte de la faune et de la flore locales ;
– moments conviviaux et échanges autour du vivant.
Cet événement, ouvert à toutes et tous, a pour objectif de sensibiliser aux enjeux de biodiversité et de transmettre la culture naturaliste dans une ambiance accessible et conviviale.
Aucun niveau n’est requis : débutants, curieux, passionnés ou simples amoureux de nature sont les bienvenus !
Rendez-vous à l’école élémentaire de Saint-Maximin
Pensez à apporter votre pique-nique et/ou de quoi partager un repas convivial
L’apéritif sera offert par FNE Isère.
À prévoir :
• tenue et chaussures adaptées
• téléphone
• guides naturalistes si vous en avez
• matériel d’observation (loupe, filet…)
Du matériel pourra également être prêté sur place.
Les inscriptions aux sorties sont ouvertes jusqu’au mardi 2 juin 2026 inclus.
Événement gratuit.
Inscriptions : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdN9gvxVt1I8TawmWSRCM1O7lGqAz9Zsp6pViN2Re7JbuY7cg/viewform
Programme complet : https://www.fne-aura.org/evenement/24h-naturalistes-2026/








