Compte rendus

Compte rendu du 21 mars 2012

Ordre du jour :

 

 

Finances : comptes administratifs 2011 ; comptes de gestion 2011 ; affectation des résultats 2011 ; tarifs 2012 (commune, fêtes de la Tour, eau, assainissement) ; taxes 2012 ; budgets primitifs 2012 ; attribution des subventions aux associations communales ; remboursement Vive l’école (piscine) ; acquisition du foncier des périmètres de protection immédiate des captages ; acquisition de la parcelle B 1991 (ENS marais d’Avallon) ; demande de soutien financier pour l’acquisition de la parcelle B 1991 sur le site du marais d’Avallon ; avenant no 1 au marché de travaux coordonnées en eau potable, assainissement eaux pluviales, assainissement eaux usées et réseaux secs sur le hameau Les Bruns.

Travaux : travaux coordonnés Les Rojons : approbation de l’avant-projet sommaire ; travaux coordonnés Les Rojons : approbation de l’avant-projet sommaire du syndicat des énergies du département de l’Isère (SÉDI) ; travaux coordonnés Répidon : approbation de l’avant-projet sommaire ; travaux coordonnés Répidon : approbation de l’avant-projet sommaire du SÉDI ; travaux en forêt communale.

Ressources humaines : Tour d’Avallon : création d’un poste d’adjoint administratif pour la saison 2012 ; Création et constitution de la commission Ressources humaines.

Urbanisme : Information : révision du classement sonore des voies de transports terrestres.

Intercommunalité : SÉDI : désignation du délégué de la commune et de son suppléant ; retiré de l’ordre du jour : SÉDI : convention de transfert ; communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : rapport d’activités 2010 ; CCPG : avis de la commune sur le programme local de l’habitat (PLH).

Compte rendu d’exercice des délégations du conseil au maire.

Informations diverses.

 

 pdf Compte rendu du conseil municipal du 21 03 2012.pdf

Compte rendu du 9 décembre 2011

Ordre du jour :

 

Urbanisme : approbation de la modification no 2 du plan d’occupation des sols (POS) ; charte des collectivités locales pour l’intégration de clauses sociales et environnementales dans la commande publique - application no 1 : promotion du bois.

Ressources humaines : tableau des emplois ; contrats d’assurance des risques statutaires du centre de gestion de l’Isère ; vœu pour le maintien de la cotisation du CNFPT. 

Finances : budget communal : décision modificative no 3 ; budget de l’eau : décisions modificatives nos 1 et 2 ; instauration de la taxe de séjour sur le territoire communal ; attribution des subventions de projet aux associations. 

Administration générale : modification du règlement du service de l’eau potable.

Scolaire : convention avec l’inspection d’académie pour la mise à disposition de personnel communal.

Compte rendu d’exercice de délégations du conseil au maire.

Information diverse. 

 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_09_12_2011.pdf

Conseil municipal du 5 octobre 2011

Ordre du jour :

 

Finances : travaux coordonnés Les Bruns : avenant no 1 au contrat de maîtrise d’œuvre ; budget communal - décision modificative 2 ; taxe d’aménagement ; taxe de participation pour raccordement à l’égout (PRÉ) ; délégation du conseil au maire pour gérer les placements de trésorerie ; subvention aux associations. 

Urbanisme : convention pour autorisation de servitude de passage en terrain privé de canalisation publique d’assainissement (hameau d’Avallon) ; commodat pour un terrain situé au carrefour du hameau Les Bruns.

Scolaire : convention de participation financière aux frais de fonctionnement de l’école de Saint-Maximin avec la commune de Le Moutaret.

Intercommunalité : communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : rapport de la commission locale d’évaluation des transferts de charges (CLÉTC) ; syndicat des énergies du département de l’Isère (SÉDI) : adhésion de la commune. 

Compte rendu d’exercice de délégations du conseil au maire.

Informations diverses. 

 

 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_05_10_2011.pdf

Conseil municipal du 5 août 2011

Ordre du jour :

Intercommunalité : projet de schéma départemental de coopération intercommunale de l’Isère ; communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : modification statutaire no 4.

Informations : syndicat d’assainissement du Bréda (Sabre) : rapport annuel d’assainissement 2010 ; Syndicat des énergies du département de l’Isère (SÉDI). 

Finances : Information : taxe communale sur la consommation finale d’électricité. 

Restauration scolaire - tarifs 2011-2012 ; garderie périscolaire - tarifs 2011-2012. 

Ressources humaines : création d’un poste d’adjoint technique territorial.

Information : remplacement de l’employé du service Technique. 

Travaux : annexe au schéma directeur d’assainissement - liste des ANC ; travaux coordonnés Les Bruns : approbation du dossier technique.

Urbanisme : Informations : modification du POS ; choix du bureau d’études pour la réalisation du PLU.

Questions diverses.

 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_05_08_2011.pdf  

Conseil municipal du 17 juin 2011

Ordre du jour :

Élection des délégués et des suppléants en vue de l’élection des sénateurs.

Finances : budget communal - décision modificative 1 ; budget de l’eau - titres à admettre en non valeur ; tarif de location d’une salle pour un atelier de peinture du 1er au 12 août 2011 ; étude pour les travaux d’entretien de la tour d’Avallon.

Intercommunalité : communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : modification statutaire ; CCPG : désignation d’une personne ressource pour le suivi des sentiers inscrits au PDIPR ; Information : CCPG : désignation de délégué ; Syndicat des énergies du département de l’Isère (SÉDI) : non adhésion de la commune.

Questions diverses.



 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_17_06_2011.pdf

Conseil municipal du 21 avril 2011

Ordre du jour :

Finances : comptes administratifs 2010 ; comptes de gestion 2010 ; affectation des résultats 2010 ; tarifs 2011 (commune, fêtes de la Tour, eau, assainissement) ; taxes 2011 ; budgets primitifs 2011.

Travaux : travaux en forêt communale ; travaux dans la chapelle de la tour d’Avallon ; conventions de passage avec les riverains des travaux coordonnés du Crêt ; travaux d’investissement de restauration de voirie Les Bruns ;

Information : agrandissement du cimetière ; périmètres des captages.

Urbanisme : révision du POS en PLU.

Informations : réflexion sur le SCOT au sein de la communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) ; construction de yourtes ; arrêt bus Les Bruns.

Scolaire et périscolaire : règlement des services de restauration scolaire et de garderie périscolaire 2011-2012.

Compte rendu d’exercice des délégations du conseil au maire.

Questions diverses.



 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_21_04_2011.pdf

Conseil municipal du 8 mars 2011

Ordre du jour :

Intercommunalité : communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : convention 2010 de mise à disposition du bassin du centre nautique intercommunal pour les scolaires ; CCPG : délégués de la commune.

Informations : CCPG/SIBRECSA : déchets ; CCPG : festival Cinétoiles en Grésivaudan ; syndicat intercommunal du collège de Pontcharra ; syndicat de la gendarmerie du haut Grésivaudan ; syndicat départemental d’électricité.

Conseil municipal : information : délégations du maire.

Finances : numérisation du cadastre (convention financière) ; remboursement Vive l’école (piscine). Informations : achat de terrain pour l’agrandissement du cimetière ; cotisation à l’Espace Belledonne ; communaux de Laissaud ; calendrier de préparation du budget primitif 2011 ; Mise à disposition d’une salle pour un atelier de peinture en août 2011.

Scolaire : convention de mise à disposition de matériel informatique par Vive l’école pour l’école de Saint-Maximin dans les locaux communaux.

Information : modification des règlements de garderie périscolaire et de restauration scolaire.

Ressources humaines : contrats d’assurances des risques statutaires ; tour d’Avallon : création d’un poste d’adjoint administratif pour la saison 2011.

Urbanisme : informations : réflexion sur le SCOT au sein de la communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) ; modification du POS ; requête contre l’opposition à la déclaration préalable 38 426 10 2 0012 de Monsieur Mure ; demande de Madame Fayn.

Travaux : informations : maîtrise d’œuvre pour les travaux coordonnés Les Bruns ; avant-projets sommaires pour les futurs travaux coordonnés.

Question diverses.


 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_08_03_2011.pdf

Actualités

Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
10
11
12
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Contactez-nous

Informations


Commune de Saint-Maximin
19 place Roger Durieux - Répidon
38530 SAINT-MAXIMIN


04 76 97 60 19


mairie @ stmaximin38.fr

  Horaires de la mairie